Revêtements pour aimants néodyme

La plupart des aimants néodyme sont recouverts d’un placage ou d’un revêtement. Utilisés dans de nombreuses applications, ils font partie des aimants permanents les plus puissants du marché. Ils possèdent toutefois des caractéristiques physiques qui nécessitent de les recouvrir d’un placage ou d’un revêtement pour les protéger. Sous leur forme brute, les aimants néodyme sont…

Lire la suite

L’ennemi juré du concasseur : les débris métalliques

Le concassage des granulats est une étape majeure dans la plupart des carrières et lors du recyclage des déchets de démolition.  Une protection efficace du concasseur contre les dégâts causés par les débris métalliques permet d’éviter les pertes de production et les dépenses liées à la réparation. Le grand choix de procédés de concassage disponibles permet de…

Lire la suite

ElectroMax-Plus, un aimant Overband encore plus puissant

L’idée de créer un électro-aimant Overband plus compact et plus puissant a poussé l’équipe d’ingénieurs de Bunting à développer l’ElectroMax-Plus. Électro-aimants Overband Les électro-aimants Overband utilisent une bobine de fil refroidie à l’huile ou à l’air afin de générer un champ magnétique puissant et profond.  La force électromagnétique est émise par une bobine enroulée autour d’un…

Lire la suite

Bobinage du dispositif de magnétisation pour un capteur magnétique en anneau

En coopération avec d’autres entreprises, les ingénieurs de Bunting développent de nombreux modèles de produits magnétiques, de la phase de conception à la production.  Ce projet est axé sur la faisabilité de la conception, fabrication et livraison d’un aimant permanent en anneau en vue de produire une onde d’induction magnétique de forme sinusoïdale variable pour…

Lire la suite

Séparation des métaux lors du recyclage des fenêtres PVC

353 000 tonnes de châssis de fenêtres et produits apparentés ont été recyclés en 2020 (source : Recovinyl).  Malgré le léger recul de la quantité de PVC recyclé en 2020 (en raison de la pandémie de Covid-19), le Royaume-Uni et l’Irlande occupent derrière l’Allemagne la deuxième place du classement européen de tonnages recyclés. Le recyclage des fenêtres PVC connaît…

Lire la suite

Les magnétiseurs et dispositifs de calibrage magnétique s’exportent bien

Suite à la mise en œuvre réussie d’une stratégie de développement commercial à l’étranger, plusieurs commandes ont été reçues d’Italie avec pour objet un magnétiseur industriel sur mesure, équipé d’une armoire de commande, ainsi qu’un dispositif de calibrage magnétique.  L’équipe britannique d’ingénieurs de Bunting a été chargée de concevoir, fabriquer et tester les magnétiseurs, l’armoire…

Lire la suite

Séparation totale des métaux à la K 2022

L’une des gammes les plus complètes de séparateurs de métaux présentée à la K 2022, salon international dédié au plastique et au caoutchouc, qui se déroulera du 19 au 26 octobre à Düsseldorf, en Allemagne. Installé sur le stand interactif B01, dans le hall 10, Bunting présentera des prototypes fonctionnels de séparateurs magnétiques et un séparateur à courant…

Lire la suite

Magnétiseurs sur mesure pour les applications électroniques

De nos jours, les aimants haute résistance (comme les aimants de terres rares au néodyme) sont indispensables dans de nombreux appareils électriques. Bien souvent, le chargement de ces petits aimants destinés aux applications électroniques nécessite un haut degré de précision. C’est généralement le cas quand un aimant interagit avec un capteur pour confirmer qu’un composant…

Lire la suite