A propos

Depuis sa création en 1959, le Groupe Bunting s'est forgé une solide réputation et fait partie des leaders mondiaux dans la conception et la production d'une large gamme d'aimants, d'équipements de séparation et d’équipements magnétiques. L'usine de fabrication de Bunting-Redditch (précédemment connue sous le nom de Master Magnets), basée au Royaume-Uni, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la fourniture de séparateurs magnétiques, de séparateurs à courants de Foucault, de détecteurs de métaux et de séparateurs électrostatiques. L'installation de Redditch a vu le jour en 1978. Depuis, la société est devenue l'un des principaux développeurs et fabricants d'équipements de séparation et de détection pour des industries telles que l'exploitation minière, le traitement des minéraux, le recyclage, les céramiques et les plastiques. Bunting Group a racheté Master Magnets en janvier 2017.

L'usine de Bunting Redditch

Simon Ayling and Adrian Coleman outside the new extended Bunting-Redditch manufacturing facility

Entre 2020 et 2021, Bunting a investi dans l'expansion et la modernisation du site de Redditch, en augmentant de 50 % son espace de production et ses bureaux (avec la construction d’un troisième étage), et en créant un nouveau centre d'expérience client sur mesure pour les essais de matériaux. L'installation modernisée permet à Bunting de répondre à la demande toujours croissante d'équipements de séparation et de détection.

Le site de production de Redditch est bien équipé, avec des grues lourdes, des baies de soudage spécialisées et un grand atelier de peinture. Justifiant de plusieurs décennies d'expérience, l'équipe de production fabrique et construit une large gamme d'équipements : systèmes complexes et de grande taille de séparation des métaux, d'électro-aimants overband de 10 tonnes et de séparateurs électrostatiques ultra-modernes. La production est soutenue par une équipe d'ingénieurs et de commerciaux expérimentés et compétents, également basée sur le site de Redditch.

Bunting Redditch extension

Le nouveau centre d'expérience client offre aux clients d'un large éventail d'industries, la possibilité de tester les matériaux pour confirmer les capacités de séparation et de détection. Le centre d'expérience client comprend une installation d'essai spécialisée dans le recyclage, un laboratoire d'essai pour les minéraux et les céramiques, ainsi qu'une gamme d'équipements d'essai pour les entreprises travaillant dans le secteur des plastiques et de l'alimentation. Les clients sont invités à tester nos échantillons de matériaux à Redditch ou à nous envoyer leurs propres échantillons pour en confirmer les performances de séparation.

Rénové et agrandi, Redditch est un site moderne, idéal pour répondre aux besoins des clients en matière d'équipements avancés de séparation et de détection des matériaux.

Extended Bunting Redditch facility officially opened

Technologie de séparation et de détection

Les séparateurs magnétiques sont utilisés pour séparer les matériaux ferreux et magnétiques des product non magnétiques. Cela comprend la valorisation des minéraux non métalliques avec des séparateurs à rouleaux à base de terres rares et l'élimination des barres d'armature en acier dans les déchets de démolition broyés avec des aimants Overband.

Les séparateurs à courants de Foucault permettent de récupérer ou d'éliminer les métaux non ferreux des déchets. Il s'agit notamment de récupérer les canettes en aluminium dans les ordures et d'extraire les petits métaux non ferreux des déchets plastiques broyés.

La gamme de détecteurs de métaux est fabriquée par la marque Metal Detection, dont la réputation n’est plus à faire. Les détecteurs de métaux sont couramment utilisés dans les industries des carrières, des mines, de l'alimentation, du recyclage et des plastiques pour l’identification des contaminants métalliques

Le révolutionnaire séparateur électrostatique de Bunting ouvre de nouvelles possibilités pour la séparation des matériaux dans les industries du traitement des minéraux et du recyclage. Développé par les ingénieurs de Bunting, au Royaume-Uni,'cette technologie élargit les possibilités de séparation des matériaux.

Pour offrir le meilleur service client possible, l'équipe de Bunting-Redditch, basée au Royaume-Uni est soutenue par des agents et des représentants dans le monde entier. Nos clients bénéficient ainsi d'un service complet qui comprend des évaluations de sites et des tests d'échantillons de product, des recommandations d'équipements et la mise en service.