Secteurs

Les séparateurs magnétiques et les détecteurs de métaux de Bunting protègent les concasseurs et autres machines de traitement contre les dommages causés par les débris métalliques.  Les séparateurs magnétiques sont également utilisés pour éliminer toute contamination métallique du produit final afin d'assurer une propreté optimale et d'optimiser la valeur du produit.

Séparateurs magnétiques haute intensité spécialisés pour éliminer les minéraux magnétiques ferro- et para-magnétiques des matières premières, des barbotines et des glaçures de céramique.

En raison des réglementations et des directives strictes en matière de sécurité de l'industrie, la production d'un produit sans métal est absolument essentielle.  Les séparateurs magnétiques et les détecteurs de métaux de qualité alimentaire fournissent la protection nécessaire à cet effet.

La séparation optimale des métaux garantit la qualité du produit final et réduit la quantité de rejets.  La technologie de séparation magnétique et de détection des métaux de Bunting est utilisée pour la production et le recyclage du verre.

Séparateurs magnétiques haute intensité et à usage intensif pour l’élimination des débris de fer dans le minerai extrait, la purification des minéraux non métalliques et la récupération ou la concentration des minéraux précieux.

 

L'étape de conditionnement constitue l’étape ultime pour s'assurer que le produit est exempt de métal avant de quitter l'usine.  À ce stade, on utilise des séparateurs magnétiques avant le conditionnement pour retirer tout métal ferreux avant que le produit emballé ne passe dans un détecteur de métaux en vue d’une vérification finale.

Bunting fournit des solutions de séparation magnétique et de détection des métaux depuis plusieurs décennies à l'industrie du plastique.  L'équipement de séparation des métaux de Bunting est utilisé à la fois dans la production de plastique vierge et de plastique recyclé.

Les séparateurs magnétiques et les détecteurs de métaux éliminent les débris métalliques dans le carburant transporté (biomasse, charbon, déchets, etc.) afin de protéger les concasseurs et autres machines de traitement contre les dommages.

La réussite du recyclage dépend de la capacité à récupérer ou à éliminer efficacement le métal.  Les séparateurs magnétiques séparent les métaux ferreux, les séparateurs à courants de Foucault récupèrent les métaux non ferreux et l'acier inoxydable est séparé à l'aide de nos modèles SSSC ou HISC.

La récupération des métaux ferreux à partir des scories produites pour l'obtention de l'acier est une étape précieuse du processus, qui réduit les déchets et permet de récupérer les métaux précieux.

La plupart des processus industriels de transformation du bois impliquent des contaminants métalliques à éliminer.  Dans une planche en aggloméré, le métal cause des défauts de produit et endommage l'équipement. Il constitue également un risque d'incendie.

Contactez-nous