Bunting construit un séparateur d’acier inoxydable géant

By Patrick | 12 octobre 2023

Le dernier convoyeur à bande de séparation d’acier inoxydable (SSSC) tout droit sorti du site de production de Bunting dans le Kansas, aux États-Unis, est le plus grand jamais construit à ce jour.  Le modèle SSSC 12-24-462 ne fait peut-être que 61 cm de large, mais il se place à l’extrémité d’un convoyeur de 11,6 mètres de long.  Le séparateur magnétique à haute intensité est destiné à être installé dans une usine de recyclage de pièces automobiles en Caroline du Nord.

Convoyeur à bande de séparation d’acier inoxydable SSSC 12 24 462 de 116 mètres de long

Une conception adaptée aux besoins des clients

Le Convoyeur à bande de séparation d’acier inoxydable (SSSC) est doté d’un rouleau à tête magnétique en néodyme placé à l’extrémité d’un convoyeur.  Le champ magnétique ultrapuissant permet la récupération des particules d’acier inoxydable de taille moyenne des résidus de broyage d’automobile.

Au terme des premiers échanges concernant l’application, l’entreprise de recyclage a passé en revue l’installation et en a conclu qu’ils avaient besoin d’un modèle de SSSC simple et plus long que le modèle standard de 3,7 mètres de long.  Cela éviterait d’avoir à installer un transporteur vibrant en ligne supplémentaire.

Convoyeur de séparation d’acier inoxydable SSSC 12 24 462 assemblé

Le convoyeur SSSC de 11,6 mètres était bien plus long que les machines construites auparavant, ce qui a posé un certain nombre de défis pour les ingénieurs de Bunting.  Lors de la conception, l’équipe technique a pris soin d’étudier le système de maintien de la bande de transport, la mécanique du système d’entraînement et le châssis ultrarobuste et le logement afin de les adapter à la complexité de l’application.  En s’appuyant sur son expertise dans la conception de convoyeurs-doseurs-broyeurs pour les secteurs du plastique et des déchets, l’équipe a modifié la conception standard du convoyeur SSSC et l’a équipé d’une bande d’une longueur de 11,6 mètres.

Une fois mis en service, le SSSC 12-24-462 traitera entre 1 et 1,6 tonne de résidus de broyage d’automobile mélangés par heure.

L’entreprise de recyclage automobile a également commandé un Convoyeur de séparation à haute intensité (HISC)équipé d’une bande de transport de 300 mm de long.  Le modèle HISC 6-24-48 récupère les particules d’acier inoxydable provenant des fragments de ferraille de plus petite taille.

Le HISC 6 24 48 avant l’expédition

« Augmenter la longueur de la bande de 3,7 à 11,6 mètres n’a pas été simple », a expliqué Wendell Love, chef de produit de Bunting pour les machines de traitement des matériaux pour le recyclage.  « Nos ingénieurs ont travaillé en étroite collaboration avec le client pour faire en sorte que la conception finale réponde parfaitement à ses exigences en matière d’installation.  Nous avons ainsi construit une version géante du SSSC dans le cadre d’un nouveau projet de recyclage des métaux particulièrement enthousiasmant pour Bunting. »

Téléphone : +33 (0)9 72 30 79 52

Email : France@buntingmagnetics.com

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