Détection de métaux

QTA- Detector

Les séparateurs de métaux pour convoyeur à bande sont conçus pour collecter, détecter et rejeter tout type de métal dans un système de traitement textile.

Détecteurs de métaux avec convoyeur à bande

Coil inspecting bulk beef

Les détecteurs de métaux alimentaires sont conçus pour détecter tout type de métal sur une ligne de transformation ou d'emballage alimentaire.

Détecteurs de métaux alimentaire

Metal Separator QuickTron

Les séparateurs de métaux en chute libre par gravité et le détecteur de métaux sont spécialement conçus pour isoler et séparer tout matériau contaminé en mouvement dans le flux de produit.

Détecteurs de métaux en chute libre

cleaning station

Les séparateurs de métaux en chute libre par gravité sont conçus pour isoler et séparer tout matériau contaminé en mouvement dans le flux de produit.

Systèmes de nettoyage des métaux

p-TRON Master

Les séparateurs de métaux pneumatiques sont conçus pour collecter puis rejeter tout type de métal sur un système de conduites fermé.

Détecteurs de métaux pneumatiques

Repair Service

Découvrez les options d’entretien, d’étalonnage, de réparation et de remise à neuf proposées par Bunting.

Entretien des détecteurs de métaux

Metal Detection

Les séparateurs de métaux pour textiles sont conçus pour collecter, détecter et rejeter tout type de métal dans un système de traitement textile.

Détecteurs de métaux textile

Industrial Metal Detectors

Les détecteurs de métaux Bunting® détectent et éjectent les métaux ferreux, non ferreux et inoxydables lors d'un flux de traitement. Ces unités permettent également la détection des métaux enrobés en particules.

 

La détection et la séparation des métaux protègent votre équipement de traitement contre tout dommage, ce qui entraîne des économies pour votre organisation et lui fait gagner du temps.

Conception innovante à trois bobines

Les détecteurs de métaux Bunting sont dotés de têtes à trois bobines exploratrices avec enroulements autour d’une ouverture ronde ou rectangulaire. L’émetteur central est entouré de deux récepteurs (un à l’entrée de la tête exploratrice et l’autre à sa sortie). Un champ électromagnétique est généré dans l’ouverture. Quand un morceau de métal passe à travers l’ouverture de la bobine, un signal est généré et calculé pour activer d’autres opérations ou appareils.

Époxy résistante à l’autre et autres protections

Les détecteurs de métaux sont des appareils particulièrement sensibles, et doivent être protégés contre les interférences environnementales comme les vibrations ou autres champs électriques.

Toutes les têtes exploratrice sont remplies d’époxy catalysée. Le bâti ne comprend aucun vide, ce qui élimine toute pénétration d’eau dans la bobine et la rend ainsi plus facile à nettoyer. Cette époxy exclusive réduit également l’effet de vibration de la tête exploratrice. Les bobines et composants électroniques existent avec une classe de protection IP54 à IP66 et IP69K.

De plus, la tête exploratrice est recouverte d’un blindage spécial protégeant des interférences extérieures. Les détecteurs de métaux Bunting peuvent ainsi mieux fonctionner en environnements difficiles et nécessitent des zones non métalliques plus courtes que ceux de nos concurrents.

Contrôle qualité

En fonction du niveau d’électronique sélectionné, les détecteurs de métaux Bunting peuvent être équipés de fonctions d’enregistrement et de génération de rapports. Les fonctionnalités en option permettent à votre organisation de mettre les détecteurs en réseau pour la surveillance, l’établissement de rapports ou la commande à distance.